On vous présente A Bras Cadabra : une association de soutien aux familles de bébés hospitalisés dès la naissance 💫
On vous présente A Bras Cadabra : une association de soutien aux familles de bébés hospitalisés dès la naissance 💫
29 juillet 2024Découvrez cette belle association à travers une interview d’Emeline BAUDOIN, fondatrice.
Hello Emeline, quelle est la mission de votre association ?
« Nous mettons en place des actions en faveur des bébés prématurés, hospitalisés, nés sous le secret ainsi que des initiatives de soutien au deuil périnatal à travers 12 antennes en France.
En collaboration avec le personnel hospitalier, nous intervenons dans des situations souvent inattendues pour les parents. Ayant vécu cette épreuve, j’ai fondé cette association pour combler un manque d’assistance envers les familles dans ces situations si particulières. »
Pouvez vous nous parler de l’initiative A Bras Cadabra Sacs ?
« Nous avons plus de 300 bénévoles, y compris des personnes en situation de handicap, qui confectionnent des trousseaux de première nécessité adaptés aux bébés prématurés. Ils sont offerts aux familles dans les services de néonatologie. » 🛍️
Quelles réussites vous apportent le plus de satisfaction ?
« Nous sommes particulièrement fiers de réussir à réaliser un double objectif : apporter du réconfort aux familles et favoriser l’emploi des personnes en situation de handicap. Nous les rémunérons pour leurs actions grâce au soutien de nos donateurs. Cela permet de valoriser leurs compétences et de trouver leur place dans notre société. » 🌈
Quels sont vos principaux défis ?
« C’est sans doute l’absence de salariés. Cela complique la gestion de nombreuses tâches, que je dois souvent assumer, même si ce n’est pas mon domaine.
Les dons sont également une grande préoccupation pour nous, bien que notre association soit reconnue d’intérêt général, les contributions ont beaucoup diminué depuis la pandémie. »
Quel rôle a joué notre experte au sein de votre association ?
« Minasse HALAL nous a aidé en tant que Community Manager pour la recherche de fonds en développant notre visibilité sur les réseaux sociaux et la recherche de nouveaux partenariats. Nous la remercions pour son aide dans ce travail qui est long et laborieux. »
Quels sont vos futurs projets ?
« Nous avons plusieurs objectifs. Tout d’abord, nous souhaitons développer notre visibilité et nos partenariats afin de continuer nos actions pour apporter notre aide au plus grand nombre. Nous aimerions également continuer le Mécénat de compétences qui est une aide précieuse pour nous ! »
Quel est votre plus beau souvenir ?
« C’est sans doute lors des remises de dons à l’hôpital. Je vois que les familles ne se souviennent pas seulement du matériel reçu, mais de toute la symbolique derrière ce geste. Les transformations avant et après sont incroyables, elles redonnent espoir et montrent que nous avons créé une véritable communauté ! » 🤗
Merci beaucoup Emeline ! Nous sommes très heureux d’avoir découvert A Bras Cadabra qui apporte tant de réconfort et d’espoir aux familles !
Pour suivre leurs actualités et les encourager dans leurs actions c’est par ici 👇
🌐 Site Web